mercredi 14 septembre 2011

Une journée dans la vie de Salvador Dali


Salvador DALI est un peintre, sculpteur et scénariste surréaliste très célèbre du XX siècle.
Il est espagnol. Il est né le 11 mai 1904 et mort le 23 janvier 1989. Il est né et mort à Figueras, en Catalogne, où il a créé son propre musée en 1974, le Teatre - Museu Gala Salvador Dali.


 
Il a créé quantité d'œuvres d'art. Ses tableaux sont célèbres dans le monde entier. Son style de peintre, c'est le surréalisme.

Et voila, mon petit texte sur sa vie imaginaire :

Il se levait à 6 heures. Il regardait la mer de sa terrasse et il imaginait comment choquer tout le monde!

Au petit déjeuner, comme d'habitude, il prenait un café avec un croissant et il fumait la pipe.
L'après-midi, il aimait lire ou peindre des tableaux.

Le soir, il invitait souvent des amis chez lui ou allait au cinéma avec eux et sa femme Gala.
D'autres soirs, il restait à la maison pour trouver un idée de peinture.
Un de ces soirs là, il commença à peindre un tableau. C'était le tableau "Les montre molles" !

Sa maison est au bord de la mer à Cadaques en Espagne.

Il portait souvent des chaussures vernies noires trop petites. Il pensait que la douleur lui permettait de prendre la parole en public et de dire ce qu'il voulait.

J'aime bien et j'admire son Art ! J'ai éprouvé des sentiments positifs et plusieurs fois des impressions fortes quand je regardais ses œuvres. Dans ma tête, cela provoque beaucoup des pensées et d'imagination.


1 commentaire:

  1. Bravo Lina ! J'ai appris des choses intéressantes en lisant votre texte (l'histoire des souliers vernis !)

    RépondreSupprimer