lundi 7 novembre 2011

Les intellectuels paient pour avoir écrit


J'ai lu un article dans le journal Courrier International du 15 sept 2010. Cet article a été écrit sur les intellectuels tibétains. Le gouvernement chinois a dernièrement resserré l’étau autour des intellectuels et des écrivains tibétains procédant notamment à de nombreuses arrestations.
Le gouvernement chinois surveille de près tout personne qui discute et débat des droits des tibétains et le sort des intellectuels et des écrivains témoignent du fait que ceux-ci ont entamé un large débat sur ce sujet.

Au Tibet de manière générale il suffit aux manifestants de crier des slogans tels que vive le "Tibet Libre" et "Longue Vie au Dalai-Lama" (le leader spirituel en exil en Inde) pour être jetés pour plusieurs années en prison.


J'ai choisi cet article parce que je connais cette situation : Je suis une réfugiée politique Tibétaine. Cet article m'a touché parce que m'a rappelé les problèmes de mon pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire