lundi 17 octobre 2011

Mon stage en restauration collective













J'ai fait mon stage dans la cuisine du restaurant inter-entreprise de la poste Rondelet à Montpellier.
Lors de mon stage en entreprise, je devais me lever à 6 heures du matin pour être au travail à 7 heures.
Dès que j'arrivais au travail , je devais éplucher plusieurs sortes de légumes et faire le relevé des températures des frigos (ils doivent être en 0 et 4°) et avant la pose déjeuner à 10h30, je devais préparer le self service pour les clients : poser les plats sur les tables chauffantes


La salle de restaurant

Puis, pendant le service, je devais recharger le self service.
Ensuite, à la fin de service vers 13h30, je devais commencer le nettoyage jusqu'à 14h30.

Pendant ce stage, j'ai appris à faire des œufs pochés et j'ai appris à gérer la cuisson des entrecôtes. En revanche, je n'ai pas aimé manger à 10h30 avant les clients. Car, comme je n'avais pas l'habitude de manger aussi tôt, je n'avais pas faim et je n'arrivais pas à manger. Alors, je devais manger très vite pendant le service...
Voila ce que j'ai eu l'occasion de faire en entreprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire