lundi 24 octobre 2011

Période de stage


J'ai fait mon stage dans le magasin Fantasia. C'est un magasin qui vend des accessoires de mariage: des accessoires traditionnels, des paniers pour mettre des dragées et des articles pour les gâteaux...



Nous avons vendu des caftans (ce sont des robes de soirée).


Nous avons aussi vendus des Djelabas, des jabadors pour les enfants et des robes pour les petites filles et des babouches.


Il y a aussi des boites pour mettre les gâteaux, des bougies, des dragées, tous les articles pour le jour du mariage, du hennes aux bijoux. Il y a aussi des décorations pour décorer les voitures...


Pendant mon stage, chaque matin , je me suis réveillée à sept heures. Je me lavais puis je m'habillais et je prenais mon petit déjeuner. Je sortais de chez moi à huit heures. J'allais prendre le tram. Je rentrais au travail et commençais à nettoyer le sol puis je rangeais les rayons et les livres. Ensuite, je mettais les dragées dans les pochettes et je les agrafais.


J'aidais les gens à trouver ce qu'ils cherchaient. A midi, je rentrais chez moi, je déjeunais et je me reposais un peu. Ensuite, je retournais au travail. A trois heures de l'aprés-midi et je commençais à préparer les dragées dans panier du mariage.




Je mettais les bouteilles d'eau et les canettes dans le frigo. A 18h00, je rentrais chez moi.


J'ai bien aimé ce stage parce que j'ai appris des choses que je ne connaissais pas.

1 commentaire: