lundi 30 avril 2012

Première expérience dans une maison de retraite

J'ai passé mon stage dans une maison de retraite les Violettes.


 Je me levais presque tous les matins à 07:30h.
A 09:00h, je rentre à l'établissements pour me mettre en tenue.
Après une petite pause, je commence mon travail : j'aide les résidents à prendre leur douche, ou je fais les toilettes au lit ou au lavabo.
Ensuite, on fait descendre les résidents au salon de télévision.


On fait les transmissions écrites.
On rentre les résidents dans la salle à manger, on les prépare à manger ( poser les bavoirs ) et on leur aide à manger.


A la fin du repas, on monte les résidents à leur chambre, et on les préparer pour faire leur sieste.


De 13:30h à14:00h nous faisons la pause de midi.
On fait les transmissions orales.
Après,  je rejoins l'équipe de midi : on lève les résidents et on change leur protections.
Après, je passe avec l'équipe des auxiliaires de vie : je les aide un peu pour distribuer le goûter aux résidents, jusqu'à 16:00 où je finis ma journée de travail.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire