lundi 30 avril 2012

la journée type de stage en entreprise




J'ai choisi cette entreprise pour apprendre les métiers ( cuisinier, serveur, directeur d' un restaurant ) et comprendre l'organisation du travail et du personnel.

Le travail s'exerce en horaires fractionnés. Le midi et le soir . De 11h00 à 14h00 et de 18h à 22h.
J'ai participé au service du midi à partir de 11 h .
  • J'ai nettoyé la salle, les WC. 
  • Je suis allé faire les courses ( poissons, pain, boissons alcoolisés ...)
  • A 12h00, j'ai accueilli les clients. C'est la prise de service
  • J'ai préparé les boissons alcoolisés et non-alcoolisés.
  • Ensuite, j'ai servi les boissons (alcool, café, décaféine, thé ) et j'ai débarrassé les tables.
  • A la fin du service, j'ai lavé les verres et je les ai nettoyés et rangés. 
J'ai eu une pause  de quatre heures

A 18h00, j'ai repris le travail. J'ai encore nettoyé la salle, les WC, le bar ( les verres, machine à café )

  • J'ai dressé les tables pour 43 convives, j'ai préparé les plats simples , les desserts.
  • J'ai apporté les plats chauds au maitre d'hôtel
  • J'ai servi les boissons . 
A 22h00, fin du service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire