mardi 6 mars 2012

Découverte de l' Hôtel de France


Je suis dans une formation PAIP avec l'association ASTM pour élaborer mon projet professionnel .
Je suis actuellement  en recherche d'emploi .
La formation propose de faire deux stages dans une entreprise . Du 2 au 22 février , j'ai participé à un stage dans un hôtel en tant que réceptionniste .



J'ai effectué mon stage en entreprise à l’hôtel de FRANCE qui se situe près de la gare à Montpellier .
J'ai accompli certaines tâches : accueillir la clientèle , savoir faire le petit déjeuner ( le croissant, pain avec la confiture, le café, le nescafé, le thé , le lait....), prise en charge du déjeuner , assurer le nettoyage  des parties communes(couloirs, paliers ...)
Ce qui m'a le plus intéressé dans la structure professionnelle qui m'a accueilli est le contact humain .
Ce qui a semblé le plus difficile à assumer dans ce genre de travail est l'obligation de surveiller la clientèle.
Ce stage m'a permis de découvrir un nouveau métier dans le domaine de l'hôtellerie. Cela demande plusieurs qualités :
              - il faut être réactif
              - il faut être structuré
              - il faut avoir le sens du service
J'ai compris son fonctionnement dans son secteur d'activité, c'est ma première expérience dans ce secteur . C'est en pleine expansion dans la région Languedoc Roussillon . 
 

               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire