mardi 6 mars 2012

Découvrir le monde du travail en France

 Je m'appelle Asmae, j'ai 21 ans, je suis marieé. Je suis en France depuis 3 mois. Je suis dans une formation PAIP  de 5 mois à  l'A.S.T.M.

Pendant cette période, on a deux stages en entreprise. Le premier de 3 semaines du 02/02/2012 au 22/02/2012.
              
J'ai passé mon 1er stage dans un magasin textile "ZEEMAN" au milieu d'une équipe de 5 personnes.
     

       
J'ai appris les règles du travail comme :
              - Respecter les consignes données par ma responsable et les tâches à faire.
              - Respecter les horaires de travail et les heures de repos.

J'ai effectué des tâches comme :
              - Réceptionner les marchandises et contrôler les références et les quantités.
              - Ranger le magasin : mise en place des articles,organisation des rayons...

J'ai aussi appris beaucoup de mots en francais .

Au bout de 3 semaines de stage, cela m'a permis d'apprendre et voir le monde du travail. Et  j'ai aussi réussi à m'intégrer dans l'équipe.
                                   
                               
                           

3 commentaires:

  1. alors tu es ravie de ton stage ?

    RépondreSupprimer
  2. désole non mais c juste la premier expérience en France c pas grave la prochaine je vais trouver mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n est pas grave c est une experience malgre tout , le but c est de comprendre le monde du commerce

      Supprimer