jeudi 8 décembre 2011

Le métier de commis

Définition ; Le métier de commis de cuisine consiste à seconder le chef de cuisine. Il s'occupe de toute les tâches de nettoyage et d'éplucher les légumes pour le chef et doit surveiller les cuissons.


Les taches principales sont :


. Assurer l'entretien des cuisines

. Éplucher les légumes

. Ranger les provision

. Surveiller les cuisson

. Préparer les ingrédients nécessaires


Le métier de commis de cuisine est accessible sans diplôme ou avec un cap cuisinier ou avec un certificat qualificatif professionnel. On peut obtenir ce diplômes ou ce certificat à l'organisme de formation I.N.F.A.


Pour exercer ce métier, certaines compétences sont nécessaires :


. Connaissance des technique alimentaires
. Connaissance des produit alimentaires

. Connaissance des cuissons

. Connaissance des normes d'hygiène


Certaines qualités personnelles sont également nécessaires :


. Sens du contact

. Passionné

. Curieux

. Créatif


Si je veux exercer ce métier, je dois acquérir des connaissance culinaires en me formant /par l'expérience. Je dois aussi améliorer mes qualités personnelles, particulièrement la ponctualité. Je pense pouvoir exercer ce métier dans 1 mois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire