mardi 6 décembre 2011

Mon stage à Hamou textile bazar

J'ai fait mon deuxième stage dans un magasin de vêtements traditionnels qui porte le nom de "HAMOU TEXTILE BAZAR". Ce stage a duré 3 semaines.




J'ai commencé le 14 novembre et j'ai fini le 3 décembre, j'ai fait 35h par semaines, j'ai travaillé toute la semaine sauf le dimanche.

J'ai choisi cette entreprise parce que c'est une entreprise commerciale qui correspond à mon projet professionnel.
Pendant ce stage, j'ai fait la caisse et le rangement. J'ai accueilli les clients et je les ai aidé pour l'essayage et je leur ai proposé des produits.
Ce que j'ai appris pendant ce stage, c'est de tenir la caisse et comment faire bien ranger les produits. J'ai aussi appris comment accueillir les clients, mettre les robes sur les mannequins(takchita, caftan...).




Dans ce stage, j'ai aimé l'ambiance, faire la caisse et le contact avec les clients.


J'ai trouvé le travail facile ainsi que les relations avec les clients. J'ai trouvé que pour exercer ce métier, il faut avoir beaucoup de caractére : être patiente - à l'écoute - attentif...


Après la formation, mon projet professionnel, c'est être caissière.


Pour cela, j'ai décidé de prendre un rendez-vous avec mon conseiller de la mission locale, de passer mon permis de conduire et de faire une formation qualifiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire