vendredi 9 décembre 2011

Le métier d'employée de libre service


Le métier d'employée de libre service consiste à la mise en rayon des produits et à conseiller les clients.

Les tâches principales sont :
- ranger les marchandises
- réceptionner les produits
- conseiller les clients
- acheminer les marchandises en rayon
- encaisser

Le métier d'employée de libre service est accessible
- sans diplôme
- avec un CAP "Métier d'employée de commerce multispécialités"

On peut obtenir un diplôme en faisant une formation qualifiante au CFTT "Métier de la vente"
Il y a une formation de ce type qui commence au mois janvier 2012.

Pour exercer ce métier, certaines compétences sont nécessaires:
- étiqueter
- encaisser
- informer les clients
- ranger les rayons

Certaines qualités personnelles sont également nécessaires :
- être attentif
- être dynamique
- être souriante
- avoir une bonne forme physique

Si je veux exercer ce métier, je dois savoir encaisser, savoir étiqueter . Je peux apprendre par l'expérience. Je dois aussi améliorer mes qualités personnelles, particulièrement l'attention et le dynamisme.
Je pense pouvoir exercer ce métier d'ici 4 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire