vendredi 9 décembre 2011

Le métier d'employé(e) de libre service

Le métier d'employée de libre service consiste à disposer avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine, ranger les produits à leur place lorsque les clients les déplacent et faire attention à l'étiquetage.
 Les tâches principales sont:
- étiqueter et baliser les produits.
- contrôler les dates limite de consommation sur les produits alimentaires.
- être capable d'informer la clientéle.
- assurer la mise en rayons et l'organisation de l'offre.
- réaliser le facing.

Pour exercer ce métier, certaines compétences sont nécessaires :
- savoir s'organiser
- avoir un bon contact avec la clientèle
- connaître et respecter les régles d'hygiène concernant la manipulation des produits alimentaires
- avoir l'esprit d'équipe .

Le métier de Employée de libre service est accessible:
- sans dipôme.
- avec un CAP d' Employée de commerce multispécialités.

On peut obtenir ce diplôme en faisant une formation qualifiante à l'IRFA ou CFTT, par exemple.
Il ya une formation qui commence au mois de janvier.

Certaines qualités personnelles sont également nécessaires :

- être responsable, méthodique et organisé.
- être patiente, volontaire.

Si je veux exercer ce métier, je dois acquérir les techniques de mise en rayons par l'expérience. Je dois aussi améliorer mes qualités personnelles, particulièrement le dynamisme et surtout lutter contre ma timidité !

Je pense pouvoir exercer ce métier d'ici six mois.

Ecrit par Fatima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire